La ministre de la Formation professionnelle, art et métier , Antoinette Kipulu est arrivée à Kananga, au Kasaï Central ce lundi 20 septembre 2021.

Kananga

Antoinette Kipulu vient présider la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction d’un centre d’excellence professionnel à Kananga. Cette cérémonie prévue ce mardi 21 septembre 2021 consiste en la pose de la première pierre dans la localité Tshilumba, commune de Katoka au Nord-Est de Kananga.

Dans une brève interview à la presse à sa descente d’avion, Antoinette Kipulu a indiqué que cette initiative est un projet du gouvernement central de notre pays. « Je viens poser la première pierre pour la construction d’un centre d’excellence professionnel à Kananga. Ce centre va permettre aux jeunes d’apprendre le métier et ça va permettre à notre pays de créer la classe moyenne. » A t’elle indiquée.

Outre cette cérémonie, Antoinette Kipulu aura également des rencontres avec le personnel de son ministère en province. Objectif, les exporter à ne pas baisser le bras et éclairer toutes les parties prenantes sur l’organisation et le fonctionnement de la FPAM.

Mark Munganga

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!