La Division provinciale de la santé a enregistré au premier semestre de l’an 2021 d’eux cent septante neuf cas de décès liés à la maladie de paludisme dans la province du Kasaï central.

Le rapport de la Division Provinciale de la Santé sur le paludisme indique également que plus de 512.000 cas ont été enregistrés pour ce premier semestre de l’année en cours.

Selon ledit rapport, le paludisme occupe la première place sur le plan de la morbidité et de la létalité pathologique avec 5 zones de santés considérées comme les plus touchées notamment la zone de santé de Tshibala, Demba, Bena Leka, Luambo et Masuika.

La DPS Kasaï central rappelle aux communautés d’utiliser régulièrement les mousquetaires imprégnées d’insecticide à longue durée dans chaque ménage et de respecter les mesures d’hygiène pour lutter contre cette maladie.

Elle dit également continuer la prise en charge des malades à travers le programme national de lutte contre le paludisme avec l’appui des bailleurs de fonds de ce secteur.

Mark Munganga

Goma

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici