La formation professionnelle et métiers du Kasaï Central va bénéficier d’un centre d’excellence professionnelle sur un terrain de 24 hectares dans la commune de Katoka au quartier urbain de Tshilumba dans la ville de Kananga. À cette occasion, la ministre nationale de la formation professionnelle et métiers Antoinette Kipulu Kabenga a procédé le mardi 21 septembre à la pose de la première pierre pour la construction de ce centre.

Antoinnette Kipulu

Dans son discours, Paul Kasonga Shiyayiku, proved de cette discipline, a évoqué l’histoire du calvaire connu par ce ministre depuis sa création, les mutations misogynes, des discrédits morales subis par les usagers de ce ministère, ce qui aurait susciter un sentiment de dégoût et désespoir dans leur prestation.

C’est ainsi qu’il a appelé à la générosité de la ministre, de tenir sa promesse à l’acte en dotant d’une profonde autonomie à ces cadres et jurer d’une garantie salubre à leur sujet.

En réponse, Antoinette Kipulu a promis de mener par tous les moyens, des efforts pour asseoir d’égal à égal son ministère vis-à-vis des autres dans le secteur de l’enseignement.

Trésor Tshimanga Lubumbashi


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS