Les membres de l’association des photographes du Kasaï-central ont destitué leur président provincial ,Emmanuel Mbuyi au cours d’une réunion tenu samedi 05 Juin dernier à Kananga.

Dans une lettre de notification au désormais ex président de cette association dont une copie nous est parvenue ce mercredi ,ces membres reprochent à ce dernier de trahison ,amendement frauduleux des statuts sans consultation d’autres membres ayant participé à son élaboration et détournement de fonds de l’association.

Pour votre religion ,durant votre mandat,vous avez fait preuve d’incapacité à convoquer l’Assemblée générale ,vous avez comploté contre notre association en vous alliant à l’inspecteur principal provincial de l’enseignement primaire secondaire et technique alors que l’association exigeait son retrait des activités photographiques dans les institutions scolaires de la province. Vous avez détourné le pourcentage alloué chaque année (15%)par l’IPP pendant 4 ans et le frais payé par les adhérents et les membres de l’association ainsi que la contribution pour le loyer,ont-ils écrit à Emmanuel Mbuyi.

Il sied de signaler qu’un comité de crise a été mis en place avec pour mission d’organiser dans les prochains jours les élections au sein de cette structure de photographes.

Fabrice Pierre Ngala


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici