Les fonctionnaires de la Direction Générale des recettes du Kasaï central DGRKAC ont déclenché une grève sèche pour réclamer le paiement de leur salaire de cinq mois.

Ces agents de la ville de Kananga chargent le Gouverneur a.i Tharcisse Kabatusuila de payer leur salaire. L’autorité provinciale n’a pas tenu à sa promesse de payer les salaires, après qu’il a promis la paie dans le cas où ces derniers mobiliseront plus de recettes.

« Le Gouverneur ad intérim nous avait exigé de réaliser plus de recettes au mois d’avril avec lesquelles il saura nous payer et épurer même nos arriérés. A la fin du mois nous avons réalisé 237 millions de francs congolais mais jusqu’alors nous n’avons toujours pas été payés » indique l’un d’entre eux.

Ces fonctionnaires de la régie financière provinciale du Kasaï-orientale conditionnent la reprise de travail par le paiement de leurs salaires étant donné qu’ils ont mobilisé beaucoup de recettes ces derniers mois.

« Nous qui faisons et maximisons les recettes de la province, nous ne sommes pas payés. Comment allons-nous travailler et pourtant nous avons des familles à nourrir » s’inquiètent-ils.

Mark Munganga

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!