Les partis politiques et structures membres de l’union sacrée de la nation étaient dans les rues de Kananga ce samedi 15 mai pour féliciter le chef de l’État, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir décrété l’État de siège dans les provinces de Nord-Kivu et Ituri et soutenir les forces armées de la république démocratique du Congo qui sont au front dans ces deux provinces.

Cette marche qui est parti du rond-point Notre-Dame pour chuter à la mairie de Kananga a été sanctionné par la lecture et le dépôt du mémorandum adressé au chef de l’État.

Dans ce mémorandum,les manifestants félicitent le chef de l’État pour avoir penser à mettre fin à l’Est de la république il y a plus d’une décennie.

A ces dignes fils (gouverneurs militaires) et les vaillants soldats qui sont allé au front,l’union sacrée de la nation ,coordination du Kasaï-central,apportent son soutien total parce qu’il est de coeur avec vous ,c’est à vous de ne pas trahir la confiance de Son excellence Fatshi Béton placé en vous“.

Recevant le mémorandum,le maire de Kananga,maître Mamie Kakubi Tshikele a promis expédier le document à qui de droit aussitôt reçu avant de prendre aussi l’engagement de soutenir l’État de siège décrété par le président de la république en vue d’en finir avec l’insécurité à l’Est du pays.

Signalons par ailleurs la présence de plusieurs partis politiques dans cette entre autre l’Envol du député national Delly Sessanga,UDPS ,AFDC-A ,UNC et autres.

Pierre Ngala/Correspondant depuis Kananga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici