Deux jours après la publication de la liste des candidats gouverneurs retenus pour les élections primaires à l’UDPS fédération de Mbujimayi, le président fédéral Jean-Paul Mbwebwa Kapo vient de se retirer de la course.

Dans une correspondance adressée le 21 juillet au président a.i de la commission chargée de réception et traitement des candidatures de gouverneur, ce vendredi 23 juillet, Jean-Paul Mbwebwa dit se retirer de la compétition, pour des raisons personnelles et pour travailler dur enfin de donner au président Tshisekedi un second mandat.

Mbujimayi

« Pour des raisons de convenance personnelle, et pour me permettre de servir à temps plein mon parti UDPS afin de préparer le deuxième mandat du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qu’il plaise à tous les membres de la commission, à tous les combattants de l’UDPS et à toute la population du Kasaï oriental, de souffrir que je retire ma candidature à ce niveau de la course, malgré votre bonne volonté et la détermination de me soutenir jusqu’au bout. Je vous demande de continuer à me faire confiance car, l’avenir s’annonce en rose », peut-on lire dans cette correspondance.

Notons par ailleurs, qu’avec le retrait de la candidature de Jean-Paul Mbwebwa Kapo, la liste passe de 7 à 6 candidats dont une femme.

-David Mukeba Kalengayi
-Jean-Nico Muamba Kamba
-Edouard Mukendy Biayi
-Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi
-Serkas Kasanda Kadiesa
-Nadine Mangabu Lwabeya.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS