Construction des écoles dans la province du Kasaï Oriental. Les écoles publiques couvertes de chaume et celles en construction qui n’ont pas encore des tôles seront bénéficiaires du don des tôles du Chef de l’État, Félix TSHISEKEDI. À la cellule de communication du ministère de l’éducation, Denis KALOMBO a présenté le mardi 24 août son inquiétude de donner les tôles aux écoles dont les bâtiments ne sont pas encore presque finis.

Denis Kalombo

L’idéal est que dans le petit moment de vacances, nous puissions tôler 12 écoles par territoire ce qui va faire 60 écoles” a déclaré le patron de l’éducation au Kasaï Oriental.

Denis KALOMBO a annoncé pour les jours à venir la rencontre avec le point focal de la Fondation KADIMA par laquelle le Président TSHISEKEDI a envoyé ce don de dix tôles. Les échanges se pencheront sur l’établissement de la liste des écoles pour enfin la remettre à Madame le Gouverneur de province ad-intérim.

Précédemment, le ministre provincial de l’éducation avait eu une séance de travail avec les responsables de l’EPST. Au terme de cette rencontre, il a été convenu qu’il y ait par territoire 12 écoles qui recevront plus ou moins 150 tôles à chacune pour un bâtiment de six portes.

Ce don important de 10 mille tôles métalliques pour la construction des écoles a été réceptionné le vendredi 13 août 2021 au Kasaï Oriental.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS