La chambre nationale de commerce, d’industrie, d’agriculture, d’artisanat et de service a organisé le samedi 29 mai 2021 un échange avec les opérateurs économiques du Kasaï Oriental. Objectif, valider le plan d’action triennal après son installation en province il y’a quelques semaines.

Aux participants, le Président du conseil d’administration de la CNCIAAS, John kalala a fait savoir que la création d’un incubateur de l’entrepreneuriat au profit des femmes et jeunes est l’une des activités qui figurent dans ce plan d’action.

« Les grandes lignes du plan d’action sont entre autres, créer l’incubateur de l’entrepreneuriat entre femmes et jeunes, mais aussi organiser des colloques miniers… », a-t-il déclaré

John kalala demande à ses pairs de diversifier leurs secteurs d’investissement et de ne pas se focaliser uniquement sur le diamant.

« Comme vous le savez, la province du Kasaï Oriental a un seul secteur économique d’envergure qui est le diamant. Mais figurez vous que si on peut nous dépouiller de notre ressource et que la province est entrain de se détériorer, c’est une honte. Voilà, il est temps pour nous de nous réunir, réfléchir pour voir quelle mesure méthodologie mettre en place pour le développement de notre province », a conclu le PCA de la CNCIAAS.

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici