Le président du conseil provincial de la jeunesse (CPJ) José Mpiana en compagnie de quelques membres du comité, a fait la restitution de sa mission effectuée à Kinsantu dans la province du Kongo central ce mardi 14 septembre 2021 à la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba.

« Au Kongo central il était question d’aller voter le nouveau représentant des jeunes au niveau national…Nous lui avons fait part de notre mission, des recommandations qui ont été mises à notre disposition depuis Kinshasa avec le ministre national de la jeunesse et le président de la république« , a déclaré José Mpiana.

Parmi les recommandations qui ont été formulées, il y a notamment la vulgarisation de l’arrêté portant modification et création du conseil national de la jeunesse, la discussion avec l’autorité sur le fonctionnement du conseil provincial de la jeunesse du fait qu’il est en train d’évoluer sans financement, a ajouté le président du CPJ qui signale que l’autorité provinciale a promis de le soutenir.

« On n’a pas d’appui. On ne parvient pas à bien fonctionner du fait que, on n’a pas les frais de fonctionnement. On a parlé avec l’autorité provinciale. Elle a garanti. Elle a dit qu’elle va voir dans les jours à venir ce qu’elle peut apporter comme soutien« , a-t-il renchéri.

A l’issue des élections William Mukambila a été élu président du conseil national de la jeunesse (CNJ).

Wab-infos.com


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS