Le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme a été reçu en audience ce mercredi 8 septembre au gouvernorat de province par sa collègue du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba. Les deux personnalités ont échangé sur plusieurs questions d’intérêt commun que partagent leurs entités respectives. À cette occasion, l’hôte de la province a confirmé le lancement ce jeudi 09 septembre à l’école de police de Cipuka, de la formation de 200 policiers de Tshikapa en police de proximité.

Dieudonné Pieme

« Je suis venu pour lancer un programme lié à la sécurisation de la population par la formation de la police de proximité. Et moi, ma première promotion sera lancée cette année. Comme dans ma politique la sécurité est au premier plan avec les évènements que nous avons connus de Kamwena Nsapu, il fallait donc que nous mettions en place une police plus responsable, plus près de la population. C’est cette formation que je viens lancer à Cipuka en participant avec ma collègue (Jeannette Longa) Pour cette promotion il est prévu 200 éléments », a-t-il déclaré à la presse du gouverneur.

Selon le programme officiel de cette activité, il est prévu le mot de bienvenue de madame l’administrateur du territoire de Tshilenge, celui du commandant école. Ce dernier va faire l’état de lieu du site de formation de la police de proximité. Après le mot du représentant de l’organisation internationale pour les migrations (OIM), celui du commissaire provincial de la PNC et du représentant du commissaire général adjoint chargé de la police administrative en RDC, viendra l’adresse de deux gouverneurs puis, le lancement officiel de la première promotion en police de proximité de la province du Kasaï.

Wab-infos à Mbujimayi


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS