L’association des femmes Médecins du Congo Kasaï Oriental a ténue son assemblée générale ce samedi 31 Juillet 2021. Cette activité a connue deux étapes: une conférence débat scientifique et la mise en place du nouveau comité de l’AFEMCO. C’était en présence du chef de division de la santé, Bonheur Citeku.

Pour tout commencer, la présidente honoraire, Docteur Julienne Tshiowa a présenté l’association des femmes Médecins du Congo. Elle a laissé entendre que l’AFEMCO existe en RDC depuis maintenant 40 ans et a pour but notamment de favoriser les contacts entre les femmes Médecins et renforcer les liens d’amitié entre elles.

Julienne Tshiowa

Deuxième à prendre parole, Docteur Odette Kanyeba Mulumba a, quant à elle, parlé sur le thème : « Surveillance Épidémiologique de la Covid19. » À l’en croire, la question de la pandémie de Covid19 reste un sujet qui touche à la santé et à la vie humaine. Après avoir défini la maladie, le mode de surveillance et comment lutter contre sa propagation, Docteur Odette Kanyeba a indiqué que les 49 cas que compte le Kasaï Oriental sont bien suivis avec prudence par l’équipe de riposte.

La deuxième partie consacrée à l’assemblée générale a débuté avec la présentation des différentes activités menées par le comité directeur sortant. Juste après, une commission Ad hoc a été constituée pour superviser le déroulement du scrutin. Au terme d’un vote à bulletin secret, les 24 électrices à cette élection ont voté à l’unanimité le docteur Lisa Ndelela Mukadi comme présidente de l’association des femmes médecins du Congo, section du Kasaï oriental. Elle est talonnée par docteur Nathalie Miandabu vice-présidente.

La présidente élue a dit sa joie pour cette nouvelle responsabilité et a promis de travailler dans la parfaite collaboration pour booster le développement de cette structure des femmes médecins.

Au cours de cette assemblée, le responsable de la firme pharmaceutique Arauphar Sarl a aussi pris parole pour présenter la creme de son entreprise. Il a saisi l’occasion pour parler de PINAX qui est un produit efficace pour la santé des enfants et adultes. Ce après avoir remercié les femmes Médecins pour cette Initiative qui caractérise l’unité et la parfaite collaboration entre elles.

Notez que la remise et reprise entre le comité nouvellement élu et l’ancien va intervenir dans les tous prochains jours.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS