C’est à la paroisse Saint Philippe de Kasavubu dans la commune de Dibimbi, les inciviques ont vandalisé le bâtiment du centre d’aphabétisation pour enfants, adultes defavorisés.

Cela a eu lieu dans la nuit du lundi au mardi 03 Août 2021, et c’est le directeur de ce centre alpha, Patrice Kazadi Matuka qui a livré l’information à la RTF (média local).

Il a signalé que, “c’est arrivé pendant la nuit, les yeux des occupants de la paroisse ont vu ça, ces gens ont attaqué le bâtiment qui est construit pour l’intérêt des enfants défavorisés ces malfrats ont emporté les bancs, les portes ainsi que les fenêtres” a-t-il déclaré.

Et d’ajouter
Notre population devrait quand même comprendre qu’il ne faut pas s’attaquer aux choses qui servent pour l’intérêt général, on peut s’attaquer aux mal et non aux choses publics, au contraire il vaut mieux pour cette population protège ces bâtiments et tout les lieux qui sont au service de la population, comme on est dans une situation difficile ce n’est pas nécessaire de rendre ça plus difficile” a-t-il conclu.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS