Au total 39 détenus de la prison centrale de Mbujimayi ont été libéré ce jeudi 9 septembre.
Madame le Gouverneur a.i de la Province du Kasaï oriental a présidé cette cérémonie en présence de plusieurs officiels , notamment, le commissaire divisionnaire de la PNC Kasaï oriental, du procureur général près la cour d’appel de mbujimayi ainsi que d’ autres personnes venues pour la circonstance.
Dans son mot, l’Autorité Provinciale a d’ abord remercié le président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour cet acte qui accorde la liberté aux compatriotes détenus dans les juridictions civiles.

Elle a ensuite rappelé aux gracieux , l’intérêt qu’ils ont à améliorer leur mode de vie dans la société.” Vos familles respectives et même la nation congolaise attendent beaucoup de vous, comportez- vous conséquemment alors que vous retournez vivre en société .Que tout le temps passé dans cette maison de rééducation ne soit pas une peine perdue.” A t-elle chuté.
En rappel, le chef de l’ état Félix Antoine tshisekedi a signé en date du 28 juillet dernier l’ordonnance n 21/059 relative à la mesure collective de grâce présidentielle .

Trésor Tshimanga à Lubumbashi


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS