La Gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, Jeanette Longa Musuamba a lancé ce lundi 30 Août 2021 les épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’État à Ecole Primaire Lumière des Nations, situé dans la commune de Kanshi dans la ville Mbuji-Mayi.

L’autorité provinciale a exhorté les finalistes à travailler les épreuves en toute quiétude. Elle a par cette occasion rendu hommage au président de la république qui fait de l’éducation de la jeunesse de la RDC sa majeure préoccupation.

« Je tiens personnellement à vous encourager à avoir confiance en vos compétences et non aux laboratoires mafieux, pratique à décourager afin de gagner le grand prix Excellentia de la Première Dame Dénise Nyakeru Tshisekedi. C’est ainsi que vous allez hisser encore la valeur intellectuelle du Grand Kasaï « , a déclaré Jeannette Longa Musuamba.

Au total, dix-huit mille six cents cinquante-quatre (18 654) élèves finalistes prennent part à ces épreuves de quatre jours. La province compte pour ces épreuves 65 centres dont 44 centres sont à Mbuji-Mayi et 21 autres à l’intérieur de la province.

Mark Munganga

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!