La Gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, Jeanette Longa Musuamba a lancé ce lundi 30 Août 2021 les épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’État à Ecole Primaire Lumière des Nations, situé dans la commune de Kanshi dans la ville Mbuji-Mayi.

L’autorité provinciale a exhorté les finalistes à travailler les épreuves en toute quiétude. Elle a par cette occasion rendu hommage au président de la république qui fait de l’éducation de la jeunesse de la RDC sa majeure préoccupation.

« Je tiens personnellement à vous encourager à avoir confiance en vos compétences et non aux laboratoires mafieux, pratique à décourager afin de gagner le grand prix Excellentia de la Première Dame Dénise Nyakeru Tshisekedi. C’est ainsi que vous allez hisser encore la valeur intellectuelle du Grand Kasaï « , a déclaré Jeannette Longa Musuamba.

Au total, dix-huit mille six cents cinquante-quatre (18 654) élèves finalistes prennent part à ces épreuves de quatre jours. La province compte pour ces épreuves 65 centres dont 44 centres sont à Mbuji-Mayi et 21 autres à l’intérieur de la province.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS