La Gouverneure de Province ai et le Ministre d’Etat en charge du développement rural, en mission au Kasaï Oriental, étaient ce samedi 11septembre, respectivement à Tshilenge et Lukalaba inaugurer quelques ouvrages du Projet PRISE, financés par la Banque Africaine de Développement (BAD).

Deux marchés de type moderne avec à chacun trois pavillons, des abattoirs, des boutiques et un moulin sont les ouvrages qui ont été inaugurés par le Ministre et réceptionnés par Madame le Gouverneur de Province ai, avant de remettre à son tour les clés à l’Administrateur de territoire de Tshilenge.
Jeannette Longa a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces infrastructures qui leur sont destinées, en interpellant la conscience de chacun au sens élevé du maintien de la propreté de celles-ci.

François RUBOTA a fait savoir que ces différentes œuvres réalisées par le Projet PRISE traduisent la volonté du Président de la République Félix Tshisekedi qui vise le développement à la base.

Et comme vous le savez tous, l développement à la base tient compte des infrastructures socio-économiques de base. Ces actions seront de plus menées dans l’autre phase du Projet et nous allons faire un plaidoyer pour que ce genre de réalisations soient répandues sur l’ensemble du territoire national“, a-t-il déclaré.

Il a lancé un appel particulier aux populations bénéficiaires de bien vouloir protéger ces infrastructures qui concourent à leur mieux-être.

En dehors de l’inauguration, l’Autorité provinciale et son hôte ont visité, dans le même territoire, un centre de santé à Cibumba construit et équipé par PRISE, sans oublier deux bâtiments à six portes de l’EP Kabikoni.

La visite s’est terminée au niveau du château d’eau érigé à Lukalaba dont les travaux sont en phase de finition. Ce réservoir va ravitailler 20.000 habitants sur un réseau de 7km.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS