La gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Muswamba a inauguré ce mardi 01 juin le bureau de l’inter ASUREP (associations des usagers des réseaux d’eau potable) au site PMKO.

Tout a commencé par la visite de différentes infrastructures construites par l’agence belge de développement dans son programme eau, notamment les deux centrales photovoltaïques de 44 kW réseau 1 Lubilanji dans la commune de la Kanshi et le réseau 7 Katshimu d’une capacité de 200 à 300 mètres cubes par jour à Bipemba, trois électrolyseurs autonomes de chlore permettant la production locale dudit chlore à base de sel de cuisine pour la désinfection et traitement de l’eau et cinq forages pour cinq réseaux.

Après les mot du président inter ASUREP, celui du chef de projet Eau ENABEL, la gouverneure intérimaire du Kasaï oriental a d’abord rendu hommage au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a fait de l’accès à l’eau potable, l’un des piliers de son action. Elle a remercié ENABEL pour ses réalisations que bénéficieront 33. 000 personnes.

Jeannette Longa

La gouverneure intérimaire a noté avec satisfaction les différentes réalisations de ce partenaire du gouvernement enregistrées entre 2019 et 2021. Pour elle, ce projet est salutaire pour la population du Kasaï oriental qui connait la carence en eau potable due à la fourniture en dents de scie du courant électrique à la Regideso, avant de promettre l’accompagnement du gouvernement

Mon gouvernement provincial vous rassure de son accompagnement selon sa stratégie de secteur de l’eau, qui cadre avec les objectifs du développement durable. Usant des prérogatives me conférées par la loi…en ma qualité du représentant du maitre d’ouvrage, j’instruis le bénéficiaire de ces ouvrages d’en faire bon usage, pour le développement de notre communauté« , a-t-elle déclaré.

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici