Depuis l’annonce de l’arrivée du chef de l’État à Mbujimayi, la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba fait de son mieux, pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’État, après s’être réuni la semaine dernière avec les hôteliers, ce mardi 25 mai 2021, elle a réuni dans la salle des réunions du gouvernorat de province, tous les responsables des partis politiques implantés à Mbujimayi. L’autorité provinciale qui prend à bras le corps la mobilisation de toutes les couches de la population Kasaïenne en prévision de l’arrivée prochaine du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a voulu échanger avec ses hôtes sur les dispositions à prendre pour un accueil chaleureux.

C’est pendant près de trois heures, que Longa Muswamba assistée par Lazard Tshipinda, ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières ainsi que son directeur de cabinet Albert Kabasele ainsi ces cadres des partis politiques ont débattu sur des dispositions pratiques à prendre, en vue de réserver un accueil délirant à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son fief natal.

Notons que, les participants à cette réunion ont entre autres proposé la rédaction d’un cahier de charge collectif ou par parti, à remettre au président de la république. Dans la foulée, d’autres participants ont ému le vœu de voir le chef de l’État être sécurisé. Pour y arriver ont-ils proposé, il est important que les partis politiques coopèrent avec les services de sécurité, pour éviter l’envahissement du cortège présidentiel.

Signalons que, L’autorité provinciale a projeté une autre rencontre avec les présidents des partis politiques la semaine prochaine.

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici