Arrivée en fin d’après-midi de ce mercredi 15 septembre , le Ministre de la formation professionnelle a présenté ses civilités à l’Autorité Provinciale à son cabinet de travail.

Venue pour une mission officielle, Antoinette Kipulu a fait savoir qu’elle devrait arriver lundi dernier pour lancer la session ordinaire des examens de finalistes de la formation professionnelle, mais le chef du gouvernement a préféré qu’elle le fasse à Kinshasa. « Comme les examens se font pendant trois jours, je me suis dit qu’il était important de venir encourager les élèves. Demain après examen, nous irons à Tshipuka pour visiter l’espace où sera érigé un grand centre de formation professionnelle. Ce centre organisera 24 filières notamment la coupe et couture et la mançonnerie », a indiqué le Ministre de la formation professionnelle.

Antoinette Kipulu a remercié le Président de la République pour son dynamisme et son regard particulier sur la formation professionnelle. Elle a aussi remercié le Premier Ministre, Chef du Gouvernement pour son accompagnement dans le lancement de cette session d’examens.
Il faut noter que les examens de la formation professionnelle ont débuté mardi 14 septembre.

Trésor Tshimanga à Lubumbashi


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS