La délégation de l’inspection générale des finances (IGF) qui séjourne à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental depuis maintenant trois semaines.

A après son passage à la direction générale des recettes du Kasaï oriental (DGRKOR), découvert des malversations financières sans nom qui impliquent les membres du gouvernement provincial et ceux de l’assemblée provinciale.

D’ores et déjà, les premiers échos qui sont parvenus aux oreilles de son Excellence madame la gouverneure ad intérim, révèlent une mégestion des finances glanées à la DGRKOR. Dans la dilapidation des deniers publics, elle est informée des incursions malveillantes tant de certains membres de l’assemblée provinciale que du gouvernement provincial “, a dit Lazare Tshipinda porte parole du gouvernement provincial, lors de sa lecture du compte rendu du conseil des ministres ténu ce vendredi dernier.

Il est à noter cependant que, la gouverneure aura tous les rapports de leur mission, le lundi 12 juillet à défaut de ce samedi. Et a réservé à l’équipe de l’IGF le droit de donner tous les rapports sur le contrôle effectué dans les institutions provinciales, en vue de dégager les responsabilités des uns et des autres.

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici