Jeanette Longa Muswamba a clos, ce jeudi 23 septembre, la formation de base de la troisième promotion de Police de proximité de la Province du Kasaï Oriental. Cette cérémonie a eu lieu dans l’enceinte du centre de la Police de proximité du Kasaï Oriental basée à Tshipuka, dans le territoire de Tshilenge.

Dans son allocution, le Chef de l’exécutif provincial a exprimé sa gratitude au Gouvernement américain qui finance, depuis 2015, ce projet de Police de proximité et professionnalisation de la Police.

PNC

Saisissant de la même occasion, Jeanette Longa Muswamba a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise, pour la matérialisation de sa vision de maintenir et d’améliorer les relations diplomatiques entre la RDC et les pays étrangers dont les Etats-Unis d’Amérique.

Par ailleurs, l’Autorité provinciale a salué l’implication et l’engagement de la Police Nationale Congolaise. Elle a aussi remercié l’OIM pour l’empreinte qu’elle marque entant que partenaire dans l’espace Grand-Kasaï.

Aux bénéficiaires, le Gouverneur ai a appelé chacun à la prise de conscience et leur a recommandé de faire preuve de professionnalis
me, tout en les a appelant à la discipline et à la loyauté car la suite du projet Police de proximité dépend de leur comportement dans l’exercice de leurs fonctions.
Jeanette Longa Muswamba en outre remercié la Directrice de l’INL pour l’appui financier qui a permis la matérialisation dudit Projet.

Le Commissaire Nationale Adjoint de Police en charge de l’appui et gestion, présent à la cérémonie, a remercié le Chef de l’Etat qui ne ménage aucun un effort pour maintenir la paix sur toute l’étendue du territoire national. Il s’est dit satisfait du travail abattu malgré les difficultés. Il a indiqué aussi que cette promotion de la Police vient palier au problème de sécurisation des personnes et leurs biens au Kasaï-Oriental.

Les membres du Gouvernement provincial, les membres du Conseil provincial de sécurité, les membres du Cabinet du Gouverneur et bien d’autres officiels étaient présents à la manifestation.

Mark Munganga

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!