La Gouverneure de Province ai a effectué une visite surprise ce vendredi 24 septembre, dans les installations de l’Office des Routes (OR), sis l’avenue de l’Université, au quartier Bena Kabongo non loin du rond-point de l’Université, dans la commune de Dibindi.

Jeanette Longa Muswamba a signifié que c’est sur base du constat qu’elle a fait par rapport à l’exécution du Projet Tshilejelu, qui attend toujours l’envoi des matériels à Mbujimayi, qu’elle a été motivée pour effectuer cette visite.

« L’OR a tout ce qu’il faut pour asphalter nos routes mais c’est les moyens qui manquent. Je dois faire le nécessaire pour faire avancer les choses sur place avec lui« , a déclaré le Chef de l’Exécutif provincial.

De son côté, le Directeur Provincial de l’OR a demandé à l’Autorité provinciale de plaider auprès du Gouvernement de la République pour que soit installée l’usine d’asphaltage dont certains matériels ont été acquis depuis 2010, ensemble avec les concasseurs.
« Si l’usine est installée, nous allons asphalter nos différentes routes en ville et sur les axes provinciaux« , a précisé Ir Marcus OKITA.

Revenue au Gouvernorat de Province, Jeanette Longa a également effectué une visite d’inspection des travaux de construction de la clôture du Bâtiment, exécutés sur fonds propres de la Province.

Mark Munganga

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!