La population de la ville de Mbujimayi a réservé un accueil chaleureux à la ministre près le président de la république Nana Manwanina, lors de son arrivée à Mbujimayi ce samedi 21 août 2021 dans la soirée.

Cette déléguée du président Tshhisekedi a prononcé un message en Lingala de part du chef de l’État, dans une manifestation ténue dans la même soirée, sur la grand-place de la station ENGEN, sur boulevard Laurent-Désiré KABILA.

Elle a débuté son speech par transmettre les salutations du chef de l’État à sa base de Mbujimayi.

Puis elle a dit que, “le chef de l’État veut que vous vous aimiez les uns les autres, le président sait que les congolais n’ont pas de travail, il sait qu’il n’y a pas de bonnes infrastructures et il n’y a pas aussi de l’eau et du courant, mais ma détermination est d’améliorer ces conditions et souhaite que chaque congolais soit à l’aise et qu’il soit digne de son pays“, a-t-elle déclaré.

Et de renchérir que le président seul ne peut pas, c’est pourquoi il a besoin de votre soutien et aussi du changement de mentalité de congolais car ceux qui ont peu de chance d’engager les gens, ils ne font passe qu’aux membres de leurs familles” a-t-elle ajouté.

À la fin, madame le ministre, a promis aux Mbujimayiens que, quand elle rentrera à Kinshasa, elle dira au chef de l’État que “j’ai transmis ton message, mais voici ce qu’ils disent : relever la Miba

Notons que présents à la manifestation il y avait, plusieurs personnes notamment, les autorités politico-admini
stratives, membres de plusieurs partis politiques, associations, plateformes et mouvements citoyens avec leurs drapeaux respectifs y sont également aperçus des groupes d’animation.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS