La population de Mbujimayi, qui s’est confiée à wab-infos.com se dit très contente de la détermination du gouverneure ai de rendre l’eau potable accessible à tous.

Nous saluons cette initiative” dise les Mbujimayiens, Rappelons cependant que mercredi 18 août la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental avait effectué une visite d’inspection des travaux d’adduction en eau potable qu’effectue le Projet PRISE dans la ville de Mbuji-Mayi.

Ces travaux de réhabilitation du système d’approvisionnement en eau potable (AEP) de la ville de Mbujimayi, sont exécutés parvla société PAN-CHINA Construction Group, au site de la Régideso situé dans la commune de Bipemba.

Elle est allée inspecté également  les travaux de réhabilitation de la station de pompage de Bakwa-Kapanga avec château d’eau 2X1400 m3 KVA, vieille de 57 ans, à la Mini-Centrale Thermique de Secours (MCTS), au quartier Tender, dans la commune de la Muya.

Signalons que l’eau devient parfois une denrée rare dans la ville de Mbujimayi et Jeannette Longa est déterminée a mettre fin à cette situation.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS