La Société Anhui Congo d’Investissement Minier, SACIM, a fait un don des matériels médicaux au centre hospitalier de Boya, dans le territoire de Miabi, au Kasaï oriental. La cérémonie a réunie ce samedi 25 septembre 2021 plusieurs officiels et la population locale, dans une ambiance de grand jour.

Jean Marie Tshikuna, coordonnateur ad intérim de la SACIM a laissé entendre que ce premier lot de matériels médicaux confirme la volonté de sa société d’oeuvrer pour la réduction de la pauvreté. Il s’agit d’un geste parmi tant d’autres qui s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de la SACIM qui verse régulièrement la redevance minière à la province et au territoire.

Représentant la gouverneure intérimaire du Kasaï oriental, le ministre provincial de la santé, Celestin Kadima a reconnu que ce don constitue un ouf de soulagement pour la population locale. Il a exhorte les bénéficiaires, selon leur degré de responsabilité, de veiller sur l’hôpital et tout l’équipement qui s’y trouve.

Le centre hospitalier de Boya a été construit sur financement de la SACIM. Son inauguration est intervenue en 2018. L’entreprise va également financer l’érection d’une école moderne, grâce à la redevance minière dans le territoire Miabi dont la première pierre vient d’être posée.

Wab-infos.com


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS