Le comité de gestion de l’université officielle de Mbujimayi (UOM) que dirige l’abbé recteur Apollinaire Cibaka Cikongo a remis ce vendredi 3 septembre 2021 deux motos au Président du comité des étudiants et au chargé de sécurité.

La cérémonie de remise a été présidée par le secrétaire général administratif, Professeur Guillaume Kalonji Muasa Patoka au rectorat de l’UOM, sur l’avenue kalonji.

Au cours de cette brève cérémonie, le secrétaire général administratif a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces engins roulants jusqu’à la fin de leurs mandats. Selon le site officiel de l’université officielle de Mbujimayi, les bénéficiaires ont remercié les autorités académiques pour cette dotation.

« Je suis très content, le comité estudiantin a toujours besoin d’un moyen de transport qui peut nous permettre de nous déplacer facilement en cas d’urgence. Donc je remercie les autorités académiques qui ont songé au comité des étudiants en nous donnant un moyen de transport », a dit Fiston Luwambi à la presse locale.

Alpha Nzemba qui a mentionné la particularité de cet acte qui intervient pour la première fois à l’UOM, a pour sa part indiqué que ce moyen de transport vient améliorer la qualité de son travail de sécurité.

» C’est un sentiment de joie du fait que c’est la toute première fois dans cette université. Ce moyen de transport va faciliter le déplacement afin de bien assurer la sécurité et le contrôle dans nos sites. Je suis très content, tout ceci contribue au relèvement du travail pour la sécurité de l’Université » a-t-il déclaré.

Ces engins roulants sont une initiative de l’abbé recteur, le professeur Apollinaire Cibaka Cikongo qui entend améliorer la qualité du travail dans cet alma mater, et redorer l’image de cette université au cœur du Grand Kasaï.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS