Le Fonds de promotion de l’industrie FPI a donné le mercredi 11 Août 2021, des litres de paiement aux entreprises attributaires du programme présidentiel « Grand Kasaï », pour la construction des infrastructures scolaires et sanitaires dans la province du Kasaï oriental, dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

C’est en effet, 6 entreprises qui ont été recrutée pour la réhabilitation de quelques ouvrages, Il s’agit notamment de la modernisation de l’école primaire du 4 janvier par l’entreprise Echel construct, l’institut Kalenda Mudishi, l’hôpital général de référence se Kansele, celui de la Muya et de la Kanshi.

Notons que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du vaste programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités pour lequel le FPI a été enrôlé.

Au cours de cette cérémonie, le Conseiller Principal du Chef de l’Etat en charge de l’économie et finances Marcelin Bilomba a fait savoir que ce projet est une vision présidentielle consistant à doter l’espace Kasaï en général et le Kasaï oriental en particulier des écoles et hôpitaux aux standards acceptables.

La Gouverneure Intérimaire du Kasaï oriental a remercié le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour avoir pensé à une province longtemps marginalisée. Longa Musuamba Elle a invité les entreprises attributaires à utiliser utilement le fonds reçus.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS