Après Kabeya Kamuanga, c’est le tour des territoires de Miabi et Tshilenge d’accueillir, ce mercredi 25 août 2021, le Ministre Délégué près le Président de la République accompagné par le Gouverneur de Province ai.

Dans tous les deux territoires, la
manifestation a été organisée au bâtiment administratif. En introduisant la messagère du Chef de l’Etat, Jeannette
LONGA MUSUAMBA a invité toute la population à accorder
une attention particulière au message lui apporté, car revêtant un caractère salutaire.

Dans ces deux territoires, l’envoyée spéciale du Président de la République a admiré l’accueil lui réservé par la population et surtout remercié le Garant de la Nation pour la confiance placée en sa personne.

Je suis contente d’être devant vous en ce jour. Je viens de la part du Président de la République. Il m’envoie vous dire qu’il ne vous a pas oubliés. Il vous porte à cœur. Notre Président est préoccupé par la question du mieux-être des Congolais : voilà qui justifie son agenda trop chargé et ses multiples contacts avec les pays voisins. Qu’à cela ne tienne, il a promis d’aménager son programme pour venir au Kasaï Oriental afin de communier avec vous“, a indiqué Nana MANUANINA KIHIMBA dans sa communication.

L’envoyé spéciale de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a également ajouté : “Notre président de la République a trouvé la RDC dans une situation de précarité extrême sur tous les plans. Si nous lui laissons seul la charge de redresser les choses, ce sera impossible. Nous devons lui prêter main forte : en nous aimant mutuellement, en chassant loin de nous tout discours tribal et en évitant la discrimination. Je tiens à interpeller chacun de nous que nous sommes tous obligés d’en finir avec les antivaleurs qui ternissent l’image de la Province du Kasaï Oriental et de toute la République. N’oubliez pas qu’à vous, on demandera beaucoup ! Ne faites pas la honte du Chef de l’Etat.

Pour ce qui concerne vos multiples préoccupations, je veux les transmettre fidèlement à son Excellence Félix Antoine
TSHISEKEDI TSHILOMBO. Seulement je vous invite à privilégier le dialogue, la paix, l’unité, la cohésion et l’amour. Tenons-nous main dans la main pour construire un Congo prospère et fort. Dès aujourd’hui, mettons de côté nos
divergences et unissons-nous pour une cause juste. Personne ne viendra d’un autre Etat pour nous aider à développer notre pays. Nous voulons que quand le Chef de l’Etat viendra, qu’il vous trouve en paix“.

Différentes couches sociales de la population de ces deux territoires ont été présentes pour écouter le message spécial venant du Chef de l’Etat. Toutes ont promis de mettre en pratique la demande contenue dans la communication du
Président de la République par le canal de son envoyée spéciale au Kasaï oriental.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS