Le laboratoire biomédical de test rapide Covid19 de la fondation maison Pungwe est désormais opérationnel. C’est ce qu’annonce ce lundi 07 juin la Vice-présidente de cette structure à la presse, Les voyageurs et tous ceux qui désirent se faire dépister sont concernés.

« Conformément au communiqué officiel de madame le gouverneur de la province du Kasaï oriental portant N°01/007/CAB.PROGOU/K.OR/2021 du 05 juin, la fondation maison Pungwe annonce au public que son laboratoire de test Covid19 est opérationnel », note ce communiqué qui s’adresse en premier aux voyageurs et au reste de la population.

La gouvernerneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Muswamba a, dans un communiqué officiel rendu public le samedi 05 juin 2021, conditionné le voyage au départ comme à l’arrivée, par la présentation d’un certificat négatif valide au Covid19.

« Dans le souci de protéger nos compatriotes d’autres provinces, il sera désormais exigé un certificat négatif valide à tout passager, à l’embarquement tout comme au débarquement, à l’aéroport de Bipemba… des laboratoires de détection et des structures de prise en charge adéquat », a-t-elle décidé.

Le laboratoire biomédical saint Raphael de la fondation maison Pungwe est situé au numéro 9 de l’avenue Luawula au quartier Bimpe dans la commune de la Kanshi, derrière le laboratoire de l’OCC. Pour des précisions, des contacts sont disponibles : 097 00 52 819, 089 45 92 773, 081 23 45 186.

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici