Oscar NGNGU, Directeur du Fonds de Promotion Culturelle au K.Or. a présenté ses civilités à son Excellence Mr. le ministre provincial en charge de la culture et arts. Les faits ont eu lieu le lundi 16 août au cabinet du ministre de la culture et arts au Kasaï Oriental.

À en croire, Oscar NGUNGU, il y avait aussi certains problèmes de service qui nécessitaient l’appui du ministre provincial de la culture et arts. L’un des problèmes est lié à la perception d’une redevance sur les frais d’architecture.

Tous ceux qui sont appelés architectes et qui parviennent à gagner le marché, sont obligés de payer une redevance de 5% sur les frais d’architecture au FPC” a dit NGUNGU MBILA.
Poursuivant, le Nouveau Directeur du FPC/K.Or. a précisé qu’il a été constaté que la plupart d’architectes ne sont pas outillés en cette matière de la redevance; et lorsque vous leur parlez, ils semblent ne rien comprendre. “Nous sommes entrain de penser comment éclairer l’opinion et enfin nous permettre de bien percevoir cette redevance” a-t-il conclu.

Lors de ces échanges, il a été abordé la question de la collaboration entre la division provinciale de la culture et le Fonds de Promotion Culturelle. Mais également le projet d’organisation d’un Festival de la musique folklorique au Kasaï Oriental.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS