Le professeur Apollinaire Cibaka Cikongo nouveau recteur de l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM) accompagné par la nouvelle directrice générale de l’ISTM Mbujimayi Justine Mbelu Kashala a été reçu ce jeudi 8 juillet par la gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Muswamba.

Au sortir de l’audience, l’abbé Cibaka a dit être venu présenter ses civilités à l’autorité provinciale après sa nomination.

“Depuis que je suis nommé recteur de l’Université officielle de Mbujimayi, je ne l’ai pas encore saluée. Je suis venu la saluer. C’est pour me présenter et me faire connaître”, a-t-il confié à la presse locale.

Le successeur de recteur Alexis Mpoyi Mukala a promis de prononcer son discours inaugural le 17 juillet prochain. Ce discours faut-il le préciser, dressera non seulement l’état des lieux de cet établissement universitaire public mais aussi les grandes lignes de sa gestion pour un nouveau leadership.

C’est d’ailleurs dans ce cadre que l’abbé Cibaka Cikongo a organisé une série de rencontres avec les différentes couches de cet alma mater, du corps académique aux étudiants en passant par le corps scientifique et le personnel administratif.

C’est le 25 juin que le ministre de l’enseignement supérieur (ESU) et universitaire a nommé un nouveau comité de l’université officielle de Mbujimayi dirigé par le professeur Apollinaire Cibaka Cikongo.

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici