Le gouvernement provincial du Kasaï Oriental a volé au secours ce mercredi 15 septembre dernier des refoulés d’Angola qui s’étaient installés au gouvernorat de province depuis quelques semaines.

L’assistance financière leur a été remise par le comptable principal du gouvernorat de province après un entretien avec le maire de Mbujimayi Louis d’Or Ntumba Tshiapota assisté par la cheffe de division provinciale des affaires humanitaires Marthe Bajana Mutanda.

Dans son adresse, le maire de Mbujimayi a d’abord fait remarquer que ces refoulés sont venus pour la deuxième fois après avoir dilapidé ce qu’ils ont reçu du gouvernement provincial sous l’ancien gouverneur. Il leur a dit de mettre à profit cette nouvelle assistante afin d’assurer leur réintégration sociale par des activités agricoles et ne plus revenir.

Pour sa part, la cheffe de division provinciale des actions humanitaires a renchéri qu’en cas de récidive, la police nationale congolaise va mettre la main sur quiconque reviendra devant le gouvernorat de province en qualité de refoulé d’Angola.

Mark Munganga

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!