Le Gouverneur ai de la Province du Kasaï Oriental a reçu, ce lundi 18 octobre, une délégation de l’Agence Nationale d’Electrification et des Services Ernergétiques dans les milieux rural et urbain (ANSER).

C’est le coordonnateur ANSER du Grand-Kasaï qui a conduit cette délégation auprès du Chef de l’éxécutif provincial.

Daniel Twambilangana a déclaré qu’il venait présenter à l’Autorité provinciale deux sociétés : Tecmo, qui doit développer les solutions solaires et hydrologiques à Kabeya Kamwanga ; et ESTE, qui doit développer des solutions hydrologiques pour des petites puissances dans le Grand-Kasaï.

« Nous avons fait la première et la deuxième étapes consacrées aux études. Nous sommes là maintenant pour voir avec précision les plans d’aménagement de l’espace. Nous avons déjà fait la ronde de Mbujimayi et identifié quatre sites. Nous avons des données qui nous permettent de faire une bonne cartographie. Il y a beaucoup de potentiels« , a fait savoir le chef de la délégation.

Cette rencontre s’inscrit dans la vision de l’Autorité provinciale qui ne cesse de réfléchir de quelle manière résoudre la question de l’énergie au Kasaï Oriental.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS