Profitant de leurs vacances parlementaires constitutionnelles, le caucus des Sénateurs de Kinshasa conduit par leur président Didier Mumengi a échangé avec le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le samedi 14 aout 2021 à la Primature, autour des mesures de riposte contre la Covid-19 et aussi des dix projets de transformation de la ville province de Kinshasa.

Selon le Sénateur Didier Molusho Sadi, qui s’est confié à la presse au terme de cette audience, outre la question principale liée à la riposte contre la Covid-19 dans la ville de Kinshasa, les sénateurs ont soumis au Chef du Gouvernement plusieurs préoccupations en rapport notamment avec les 10 projets importants conçus par les sénateurs pour la transformation de la ville de Kinshasa.

« Cette audience nous l’avons inscrite dans le cadre de nos vacances parlementaires. Constitutionnellement, entre les sessions parlementaires, les parlementaires doivent aller dans leurs circonscriptions électorales et notre circonscription électorale, c’est la ville de Kinshasa pour voir les problèmes au niveau de la ville dans tous les secteurs. Pendant ces vacances parlementaires, la thématique centrale c’était la riposte à la Covid-19. C’est ainsi que nous avons souhaité rencontrer le Premier Ministre qui est le Président du Comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19 pour voir avec lui comment est organisé la riposte au niveau de la ville de Kinshasa. Mais en dehors de cette problématique qui est centrale, nous avons abordé avec le Premier Ministre les différentes préoccupations que nous avons traduit au niveau de la ville de Kinshasa en ce que nous appelons, les 10 projets des sénateurs pour la transformation de la ville de Kinshasa », a déclaré le Sénateur Didier Molusho Sadi.

A en croire cet élu des élus de la capitale, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’est montré réceptif à leurs préoccupations.

« Le Premier Ministre a été très positif. Nous avons trouvé une oreille très attentive auprès du Premier Ministre qui a même laissé une porte ouverte, en disant que nous avons eu une première séance, sa porte est restée grandement ouverte pour la poursuite des discussions », a conclu le Sénateur Didier Molusho Sadi.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS