La gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Muswamba a réhabilité par arrêté quatre chefs des divisions suspendus il y a onze mois soit en juillet 2020. Il s’agit des chefs de division de la fonction publique des actifs, des finances, de budgets ainsi que celui des mines. A la liste s’ajoute le comptable public du territoire de Lupatapata et de Tshilenge qui ont été notifiés le ministre provincial de la justice.

L’autorité provinciale n’a cependant pas levé la mesure de suspension qui frappe le chef de division provinciale des anciens combattants, non seulement parce qu’il n’a pas introduit son recours pour être réhabilité mais aussi du fait que les problèmes d’argent ayant impliqué tous les autres chefs provenaient de sa division. Les chefs des divisions du Budget et des Mines ont vu leur suspension levée au niveau national, sans concertation avec la province. Ils avaient été déjà affectés à Kinshasa où ils travaillent jusqu’a ce jour.

Ces quatre chefs des divisions ont été suspendus par le gouverneur déchu Jean Maweja Muteba en juillet 2020 pour détournement des deniers publics alloués à la paie mensuelle des rentes des anciens combattants, des militaires invalides, des veuves et orphelins militaires

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici