Une délégation de la présidence de la république envisage construire un centre hospitalier universitaire autour du lac Munkamba dans le territoire de Kabeya Kamwanga, dans le cadre de la couverture maladie universelle.

La cheffe de la délégation Claude Solange Tshibaka l’a dit ce mercredi 8 septembre 2021 à la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba.

Claude solange Tshibaka

« On est ici en équipe pour explorer le sol parce qu’on a un grand projet intégrateur. Nous devons ériger un grand hôpital, donc un centre hospitalier universitaire comme on l’appelle communément, autour du lac Munkamba, à cheval entre les deux provinces, le Kasaï oriental et le Kasaï central », a-t-elle confié à coulisses (média local) au sortir de l’audience.

Après une semaine de mission, l’équipe venue de Kinshasa a rassuré qu’elle a fait les premières études en prélevant les données topographiques du terrain qui va abriter cette structure hospitalière. A l’en croire, le terrain est bon et l’hôpital qui y sera érigé, « sera l’endroit idéal pour joindre les deux provinces, parce que c’est un seul peuple. À travers cet hôpital là, ça sera un carrefour pour les deux peuples et aussi pour les autres peuples du Congo », a renchéri Claude-Solange Tshibaka.

Elle et son équipe, ont remercié l’autorité provinciale pour leur avoir faciliter la tâche. Elle a également avoué que « l’autorité provinciale a promis de nous accompagner parce qu’elle adhère à cette vision là. C’est la vision du chef de l’État que nous devons réceptive. Elle est prête. Elle offre son accompagnement ».

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS