Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait un don en matériels pour les structures sanitaires, des tôles pour la construction des écoles, et des lampadaires solaires. Ramené par Monsieur André Kadima, ce don a été remis à la Gouverneure Intérimaire Jeannette Longa ce vendredi 13 août dans le hall du gouvernorat de province.

L’autorité provinciale a réceptionné notamment 10 000 tôles pour les écoles, 11 lits d’accouchement et des produits pharmaceutiques, 950 lampes, 150 pièces de projecteurs et 250 lampadaires solaires.

Jeannette Longa Musuamba a remercié le Président de la République pour cet énième don fait au Kasaï oriental qui va plus aider les villages.

” Nous allons pouvoir les aider à bien aider la population, surtout pour les écoles dans nos villages il n’y a pas des écoles à construire ? Nous avons beaucoup de choses à faire “ , a-t-elle dit en responsabilisant le ministre de l’éducation, les chefs coutumiers ainsi que les directeurs des écoles.

« Tout celui-là qui va fabriquer les briques, une fois qu’il a terminé, qu’il a commencé la construction, nous, nous allons lui amener les tôles », a rassuré la Gouverneure Intérimaire.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS