L’Institut Kalenda Mudishi fait partie des écoles à reconstruire dans le cadre du programme accéléré de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités, du Chef de l’État Félix Tshisekedi. L’établissement va être complètement modernisé, sous financement du fonds de promotion de l’industrie, FPI.

Au lendemain du lancement des travaux par la Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental, le député national Willy Lukusa Kashala s’en réjouit et félicite le président Tshisekedi de la promptitude avec laquelle il a répondu à son plaidoyer.

« J’ai un sentiment de satisfaction parce que j’ai lié l’acte à la parole. Lorsque j’étais en vacances parlementaires, j’ai fait un don de bancs pupitres et j’avais promis de faire le plaidoyer auprès du chef de l’État. J’ai lui est écrit, je l’ai vu et il m’a reçu, nous avons parlé avec lui. Mais je me souviens de sa réponse. Il a dit: « Honorable, Mudishi n’est pas seulement ton école, c’est aussi la mienne. Alors je prends ça à cœur ». Et aujourd’hui, on vient de lancer les travaux de construction de Kalenda Mudishi, je suis très satisfait », s’est-il exprimé dans une interview accordée à maison de la presse locale.

L’élu de Mbujimayi invite en outre la population à s’approprier ces travaux et à soutenir ce programme du Président de la République. Il promet de continuer à plaider auprès du pouvoir central en faveur de la province du Kasaï oriental, son fief électoral.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS