Un pagailleur du village de Bena Mpeta qui se trouvait avec ses amis dans une pirogue motorisée d’un commerçant de Lusambo, dans la province du Sankuru, a trouvé la mort suite à une balle reçue de la part d’un policier.

cet agent est l’un de la police basée au port de Ndomba dans le secteur ayant la même nomination, en territoire de Kabeya Kamwanga.

D’après notre source, cela s’est produit en date du jeudi 08 juillet 2021, où Shambuyi Basambombo, était en plein exercice de son métier de la pêche et ses collègues à la rivière Lubi.

Et d’ajouter qu’on sait pas réellement ce qui s’est passé pour que, cet agent de la sécurité puisse tirer sur lui, mais quelques soient les efforts fournis (être amené à l’hôpital pour des soins) cela c’était sans succès car il était déjà mort. Et à cet instant, le policier est aux arrêts.

Rappelons qu’au mois de juin dernier, deux cas pareils se sont produits à Mbujimayi, premièrement, un élève a été tué par un agent de la police alors que les étudiants de l’ISTM Mbujimayi manifestaient contre l’ex comité de gestion, et deuxièmement, c’était un creuseur clandestin qui a été assassiné par un élément des FARDC dans l’enceinte de la société Anhui-Congo d’Investissement Minier (SACIM), dans le village de Boya, en territoire de Miabi; au Kasaï-oriental.

Signalons que ce comportement est fustigé par plusieurs acteurs de la société civile.

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici