Une délégation de la police nationale congolaise (PNC) a rencontré la gouverneure ai du Kasaï-oriental, avec sa tête le commissaire supérieur principal Amisi Nyembo Albert.

Elle (la délégation) était accompagné par le directeur en charge de planification au commissariat de la police nationale congolaise et coordonnateur de la cellule réforme ad intérim.

Après cet entretien, le chef de la délégation qui s’est confié à la presse a souligné qu’ils étaient venus dire à l’autorité provinciale leur gratitude pour son implication dans la réalisation du projet réforme de la police.

« Nous étions venus pour dire merci à son Excellence madame le gouverneur, pour son implication dans tous les projets de la réforme qui sont implémentés ici par l’appui de l’OIM. Vous êtes sans ignorer que l’autorité politico-administrative a cédé un grand terrain à Cipuka où on a érigé l’école de police. On est en train de former les policiers pour la province et aussi » a-t-il souligné.

Rappelons que cette délégation était composée par la cheffe de l’exécutif provincial par Donat Mwamba représentant de l’organisation internationale pour les migrations (OIM) au Kasaï oriental, la délégation de la PNC était constituée du commissaire supérieur en charge d’études à la direction planification et point focal à la cellule de la réforme ainsi que le commissaire supérieur adjoint.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS