Une délégation conduite par le Dr Joseph Kangudia Mbaya, médecin directeur de la clinique du président de la République, est arrivée lundi à Mbujimayi. Elle a rencontré le gouverneur ad intérim, Denis Kalombo à son cabinet pour l’informer de l’arrivée de ce matériel.

D’après le docteur Joseph Kangundia, ces matériels qui sont acheminés à Mbujimayi sont destinés aux hôpitaux et centres de santé.

« Nous sommes venus en province avec un but précis d’acheminer et de procéder à une distribution de quelques matériels et quelques équipements médicaux en faveur des structures médicales de la province du Kasai oriental», fait savoir le médecin directeur de la clinique du président de la République, sans donner plus de détails.

De son côté, le gouverneur ad intérim s’est dit reconnaissant de l’acte posé par le chef de l’Etat en faveur de la province.

«Nous en remercions au président de la République que chaque fois il songe à nous assister et à nous venir en aide. Et nous ne pouvons qu’être contents quand on nous envoie du matériel pour équiper les hôpitaux et les centres de santé», se réjouit Denis Kalombo, ministre provincial de l’intérieur et gouverneur ad intérim.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS