Trois jours après les incidents survenus le 14 mai 2021 au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la clôture du mois de
ramadan, le gouvernement provincial que dirige le gouverneur Gentiny Ngobila est enfin sorti de son silence.

C’est Charles Mbutamuntu porte parole du gouvernement du capitale qui a fait un point de presse ce lundi 17 mai 2021, selon ses explications, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka avait autorisé une aile
de la Communauté islamique du Congo (Comico) pour célébrer la fin du ramadan, tout en insistant sur l’importance de respecter les gestes barrières contre la pandémie à Coronavirus; après quelques jours, une autre aile est venue pour la même demande, et le gouverneur lui a réservé une suite non recevoir, et lui a également conseillé d’aller ailleurs, a déclaré Charles Mbuta Muntu.

et d’ajouter que, peu après le gouvernement a eu des informations selon lesquelles ceux qui leur demande été rejetée étaient en pleine préparation des
troubles; et Le gouverneur a tout de suite appelé les deux camps pour les réconcilier, et ce qui est étonnant est que deux leaders s’étaient embrassés, sous les applaudissements des témoins. et ont même promis de faire adhérer leurs bases à cette démarche de la paix. À notre grande surprise le jour de la fin du ramadan, ce n’était pas le cas; a-t-il renchérit.

Le porte parole a poursuit son speech en s’indigant du fait que, le comité de gestion du stade des Martyrs a pris de l’argent de deux camps pour une même activité et au même moment; c’est tout ce qui a mis la ville en difficulté, et les musulmans à leur tour au lieu de faire la paix, ils se sont plongés une extrême violence. s’est exclamé le porte parole du gouvernement Ngobila.

Il a conclu son discours en signalant que L’Hôtel de ville de Kinshasa condamne avec la dernière énergie ces troubles à l’ordre public et salue le verdict rendu par la justice dans cette affaire. Mais les enquêtes se poursuivent et on finira par mettre fin à tout ces inciviques.

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici