Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et 3 autres membres ont déposé une plainte contre le député provincial Mike Mukebayi vendredi 21 mai, après que ce député ait déposé une question orale avec débat à l’assemblée Provinciale de Kinshasa contre le premier citoyen de la ville.

Ces plaignants sont le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, le Directeur de cabinet du Gouverneur Freddy Bonzeke, l’Assistance Principal du Gouverneur Lévi Mpayi et la coordinatrice de la Cellule de Communication du Gouverneur, Bélise Okonda.

Tout est parti d’un message Téléphonique qui a fuité dans les réseaux sociaux faisant état d’une certaine corruption que le député provincial Mike Mukebayi serait entrain de négocier contre le retrait de sa question orale contre le Gouverneur, rapporte, Vincent Mpibale Mbo, avocat de la défense.

Pour Mike Mukebayi, il s’agit d’un montage qu’il attribue au membres du cabinet du Gouverneur notamment, le Directeur de cabinet, la coordinatrice de la cellule de communication et presse avec la bénédiction du Gouverneur lui même.

Aussi, le député provincial Mike Mukebayi aurait, dans une émission télévisée relayée dans les réseaux sociaux, qualifiés de désobligeants le Gouverneur et des ses collaborateurs, renchérit Vincent Mpibale Mbo.

Autre griefs relevés dans les plaintes des membres du cabinet du Gouverneur, il s’agit des menaces de mort à l’endroit de Belise Okonda, coordinatrice de la cellule de communication et presse du Gouverneur. Il aurait également taxé l’assistant du Gouverneur Lévi Mpayi de porte malette de l’argent de corruption.

Une autre affaire obligeant Gentiny Ngobila d’être sur la défensive, après l’affaire l’opposant à son adjoint qui a fini par être déchu par l’Assemblée Provinciale, Néron Mbungu Mbungu.

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici