Le Directeur de cabinet du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Me Paul Djunga, a conféré ce mardi, le 28 septembre 2021, en son bureau, avec l’ambassadeur de l’Égypte en RDC, Monsieur Hamdy Shaaban.

Au sortir de l’audience, le diplômate égyptien a confié à la presse l’objet de sa rencontre avec le Directeur de cabinet du ministre Jean-Jacques Mbungani.

« Le focus de ma rencontre d’aujourd’hui avec le DIRCAB, c’était concernant la coopération bilatérale entre les deux pays dans le domaine de la Santé en général. On a plusieurs aspects de coopération, soit concernant les dons en équipements médicaux, soit pour la formation des cadres congolais« , a-t-il déclaré.

A cette occasion, l’ambassadeur égyptien a évoqué un projet spécifique initié par son pays en faveur de la RDC.

« Le projet le plus important pour le moment, c’est le centre de dialyse que le gouvernement égyptien a offert pour les congolais et qui va être installé à l’hôpital de Kintambo à Kinshasa. On a déjà reçu les machines et tous les équipements nécessaires pour son établissement. Et je suis venu au cabinet pour discuter des modalités et des procédures pour installer les machines et l’inauguration de ce centre qui sera très important pour le peuple congolais.

C’est dans quelques semaines que ce projet va être finalisé« , a renseigné le diplômate égyptien.
Et d’ajouter, « avec le Directeur de cabinet, on a aussi discuté sur d’autres dons médicaux de l’Égypte dans le cadre de la lutte contre le Covid-19« .

CellcomMinSanté/Wab-infos.com

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!