Après un tête-à-tête entre le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et l’ambassadeur américain Mike Hammer le vendredi 21 janvier 2022 à la primature à Kinshasa. D’après ce diplomate qui s’est confié à la presse au terme de l’audience, il y’a beaucoup d’intérêt, du côté américain de faire avancer ces relations bilatérales, entre Kinshasa et Washington.

Mike Hammer & Sama Lukonde

 » C’est le début de l’année 2022. Je suis venu pour discuter avec monsieur le premier ministre sur la manière de continuer à faire avancer nos relations bilatérales, notre partenariat privilégié pour faire avancer la paix, la prospérité, et là préservation de l’environnement. Nous avons un agenda très chargé. Je reviens des USA où j’ai eu des réunions avec la Maison Blanche, le Département d’État, et mes collègues à Washington. Il y’a beaucoup d’intérêt à faire avancer nos relations « , a-t-il déclaré.

 » Nous avons discuté de la possible visite de haut niveau des personnalités américaines. Il y’a beaucoup d’intérêt sur la République Démocratique du Congo maintenant suite au leadership du président Félix Tshisekedi et à l’importance de ce pays en Afrique avec la fin du mandat du président Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine  » a-t-il fait savoir.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!