Après quelques atermoiements, les leaders de la coalition genevoise se sont accordés à procéder à la passation des pouvoirs entre le Coordonnateur sortant de Lamuka , Adolphe Muzito et le Coordonnateur entrant Martin Fayulu.

C’est le porte-parole du Coordonnateur sortant, Steve Kivuata qui l’a fait savoir ce vendredi, 10 octobre à travers un communiqué.

Selon ce communiqué de presse, la Coordination du Présidium de Lamuka fixe la cérémonie de remise-reprise 12 Octobre 2020, à 11h00, au siège de Nouvel Elan, dans la Commune de Gombe.

Prévue le 1er octobre dernier, cette alternance à la coordination du Présidium de Lamuka avait été reportée ultérieurement; selon Steve Kivwata, ce report était justifié par le fait que Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi aimeraient d’abord échanger sur deux points qui doivent figurer dans le communiqué final devant sanctionner cette passation du pouvoir à la tête de LAMUKA.

Après plusieurs mois à la tête de Lamuka suite notamment à la pandémie à covid-19 qui n’a pas permis au présidium de se réunir, Adolphe Muzito devra passer les commandes à Martin Fayulu , la présidence tournante de la plateforme à Martin Fayulu pour une durée de trois mois.

Par ATIBU Gédéon


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici