Le vice-chef des Forces de défense (VCDF), le lieutenant-général Francis Ogolla, a annoncé aujourd’hui le départ d’une équipe de membres des Forces de défense du Kenya (KDF) déployés en République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre de la Mission de stabilisation de l’Organisation des Nations Unies (MONUSCO).

La Force de réaction rapide (QRF) composée de plus de 200 membres du personnel des FDK a été signalée à la garnison Embakasi après avoir entrepris une formation rigoureuse de pré-déploiement de cinq mois qui visait à les préparer à la mission avant le déploiement.

L’équipe QRF poursuivra la mise en œuvre du mandat de la MONUSCO de neutraliser les belligérants armés dans l’Est de la RDC.

Dans son allocution, le VCDF a exhorté l’équipe à maintenir et à surpasser les performances exemplaires enregistrées par le premier QRF.

Il les a encouragés à hisser haut le drapeau kenyan en faisant preuve d’un sens élevé de l’intégrité, du professionnalisme et de la discipline. Il a en outre encouragé l’équipe à protéger les civils et à poursuivre la paix conformément au Code de conduite des Nations Unies (ONU).

« Au fil des ans, le Kenya a envoyé des troupes dans diverses missions de maintien de la paix et a été félicité pour son courage et son professionnalisme. Pendant que vous y allez, protégez le visage du Kenya puisque vous ne représentez pas seulement le KDF mais le pays tout entier», a déclaré le VCDF en les exhortant à être de bons ambassadeurs avec l’assurance du soutien du reste du KDF.

Ses sentiments ont été soulignés par le commandant de l’armée kenyane, le lieutenant-général Peter Njiru, qui a encouragé l’équipe à profiter de la période de service pour apprendre également grâce à l’interaction avec d’autres militaires partenaires de la mission.

Le chef adjoint des forces de défense chargé du personnel et de la logistique (ACDF P&L), les commandants de formation, les officiers supérieurs, les officiers et les militaires étaient parmi les personnes présentes.



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici