C’est au chapiteau de Pullman Hôtel que le président de la République et président en exercice de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a lancé ce mardi le premier colloque sur l’albinisme.

Pour le Président de la République, lutter contre les violations multiformes des personnes atteintes de l’albinisme, n’est pas une option à lever mais un droit, une obligation.

Félix Tshisekedi

« Je tiens à remercier vivement les organisateurs, le Ministère en charge des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’homme, l’Union Africaine à travers sa Commission aux affaires sociales, et le PANEL qui se sont engagés à organiser cette rencontre de haut niveau. A quelques semaines de la fin de ma mandature en tant que Président de l’Union Africaine, cette rencontre marquera une étape importante dans la longue lutte entamé il y a plusieurs décennies pour une meilleure protection, intégration et acception des personnes atteintes d’albinisme à travers le continent« , a-t-il conclu

Le Président de la République a aussi, par cette même occasion souhaité que les travaux pendant ces deux jours, donnent des meilleurs fruits.

Il est à noter que la RDC, l’Angola, le Burundi, le CONGO Brazzaville, le Mali, le Burkina Faso, le Niger, la Zambie, l’Afrique du Sud, le Kenya… sont donc représentés par leurs délégations à ces assises.

CellCom/wab-infos.com

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!