Le Président de la République du Congo, Dénis Sassou Nguesso, est arrivé à Kinshasa, ce mardi 5 octobre 2021, dans la matinée, pour une visite de quelques heures.

Il a été accueilli à sa descente d’hélicoptère, au jardin du Palais de la Nation, par son homologue, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avant un tête-à-tête d’une dizaine de minutes au Palais de la Nation.

Denis Sassou Nguesso & Félix Tshisekedi

Le Président Sassou Nguesso va assister, ce même mardi, aux côtés de son homologue, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la cérémonie de fin de formation de la 6 ème session ordinaire et de la 4 ème session spéciale du Collège de Hautes Eudes de Stratégie et de Défense( CHESD), ainsi que la 4 ème promotion de l’Ecole supérieure d’administration militaire(ESAM).

Cette cérémonie sera présidée par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Commandant suprême des forces armées de la République démocratiquPrésidence ( FARDC).

Le CHESD a vocation de centre d’excellence stratégique régionale de la CEEAC. Il a déjà accueilli, au cours de ses différentes sessions des Tchadiens, des togolais, des Gabonais, des Congolais( Brazzaville) etc.

Dans la suite du Président Sassou Nguesso on a noté la présence du Ministre de la Sécurité, Raymond Zéphyrin Mbulu, Secrétaire général du Conseil national de sécurité, l’Amiral Jean- Dominique Okemba et du Chef d’état-major particulier du Président, le général Essongo.

Cellcom Présidence


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS