Un groupe de parlementaires congolais de l’Est de la République Démocratique du Congo demande un affrontement corps à corps avec les Rwandais.

Selon eux  » si les normes internationales régissant la guerre les permettent, nous demanderions l’autorisation du combat corps à corps avec le Rwanda  » dit un collectif des députés provinciaux de l’Est.

Pour rappel, La RDC accuse le Rwanda de soutenir le M23, un groupe armé issu d’une ancienne rébellion tutsi congolaise, qui a repris les armes fin 2021 malgré des accords de paix signés en 2013. Kigali, qui rejette ces allégations, dénonce de son côté des discours de haine « anti-rwandais » de plus en plus violents côté congolais.

Pour le porte-parole du gouvernement Congolais Patrick Muyaya,  » Nous ne faisons que défendre pays. Nous ne sommes pas belliqueux. Les bombardements Rwandais ont détruit une école, tué des enfants. Ces crimes ne resteront pas impunis. C’est incompréhensible que le Rwanda sabote le processus de paix, sécurité et développement  » .

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!